National Girlfriend Day : 5 médias de très bons couples saphiques !

Bon, le National Girlfriend Day c’est aujourd’hui, et je voulais faire quelque chose de sympathique pour l’occasion. Du coup, j’ai décidé de prendre 5 médias avec des couples saphiques que j’adore ! Le but ? M’amuser, et vous faire découvrir des choses avec un peu de chance. 

Luz (une jeune fille latina) tiens, en souriant, Amity (une jeune fille blanche aux cheveux vert) qui elle rougit
A gauche Amity, et à droite Luz
  1. The Owl House (Luz à Osville) – Amity/Luz

Bon, je commence avec la base de la base. Un couple certes récent et pourtant qui a conquis le cœur de milliers de personnes. Je veux dire, l’évolution d’Amity, son crush si obvious sur Luz, la relation qui s’améliore et qui évolue entre elles, avant de devenir une des plus belles et des plus saines relations que j’ai vu à la télé , Moi, je dis oui. Et Luz et crush sur Amity, si drôle.

Attention au méngenrage dans la vf. (Saison 1 dispo sur Disney+)

La couverture est dans les tons roses. On y voit August, une fille blanche, en robe et en queue de cheval, sur le quai, un café à la main, regardant Jane. Jane elle, est en Jean, t-shirt blanc et blouson en cuir. C'est une femme sino-américaine avec la peau légèrement foncée. Elle regarde August depuis le train
Couverture du livre
  1. One Last Stop de Casey McQuiston – Jane/August

La fille qui sent les pancakes, et la mystérieuse inconnue du métro bloquée dans le temps. Un amour impossible et qui pourtant fleurit au fur et à mesure des pages. Une relation qui défie les lois du possible et qui est pourtant sublime et parfaite. Et puis, qui ne voudrait pas avoir Jane comme petite amie ? En-tout-cas, moi, je ne dirais pas non… (En France chez Lumen)

La couverture est sur un fond bleu clair. Une branche séparent deux oiseaux. Sur la gauche il y a un oiseaux bleu foncé et blanc. De l'autre côté, un oiseau rouge et blanc
Version française de la couverture
  1. Les Oiseaux du temps d’Amal El-Mothar et Max Gladstone – Rouge/Bleu

Aaaaah, Rouge et Bleu. Elles réunissent tous les tropes possibles dans une romance. Ennemies-to-lovers, Romance interdite, Slow-burn… Elles sont parfaites. Ces deux guerrières de deux camps différents, destinées à se tuer. Et pourtant, voilà qu’elles entament une correspondance, à leurs risques et périls. Et voilà qu’on suit leur histoire dans un livre magnifiquement écrit, même s’il faut aimer la SF. Mais lisez ce livre ! (En France, aux éditions Mnémos)

L'affiche de la série représente la bande d'ami.e.s prenant la pause pour une photo. Tout autour de la bande il y a des dessins. Le titre est écrit en gros et à la couleur d'un cahier à lignes. En bas il y a marqué "Everyone is gay, and no one die"
Affiche de la série
  1. Hetero – Quinn/Olivia?

Okay, vous aimez les séries avec de la queer joy ? Courte ? Et gratuitement disponible sur Youtube ? Ah oui, avec comme perso principal.e Quinn, lesbienne, non-binaire et utilisant les pronoms neutres? Alors cette série est pour vous ! C’est trop chou, une bande d’ami.e.s queer, et en plus, ça a des vibes à la Heartstopper. C’est en cours en ce moment, par Third Charm Film ! (Seulement en anglais)

Pour l’épisode 1, c’est par ici : https://youtu.be/0znqV16qja8

Sur la couverture, il y a une femme au visage cachée par une énorme capuche noire, rappelant un peu la couleur du corbeau. Elle a la peau pâle et les lèvres ouges, ainsi que des cheveux noirs. En plus du titre, et de l'autrice, il y a marqué "Once upon a time there was a vilain"
Version UK de la couverture
  1. Malice de Heather Walter – Alyce/Aurora

Bon, j’avoue 5 ce n’est pas fait pour caser tout ce que je voulais. Mais ce livre est vraiment top. Une réécriture de La Belle au bois dormant. Sauf que la princesse maudite tombe amoureuse de la sorcière et vice-versa. Et bien sûr, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner. Un amour interdit en deux tomes (le deuxième vient de sortir cette année.). Bref, si vous lisez en anglais, et que vous aimez les réécritures, ce livre est fait pour vous, je pense. Et puis, morally grey characters !

Enfin, voilà, ce sera hélas tout pour moi. Cinq, c’est court, mais je ferais une autre sélection dès que j’en aurais l’occasion !

Sur ce, je vous dis à très vite, et n’hésitez pas à me dire vos couples saphiques favoris dans les commentaires !

Rory ! 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s